vendredi 2 novembre - 16h30 - Grande Salle - Séance Call me Kuchu
 
Liste des films
 
Horaires des films
Call Me Kuchu
Documentaire. États-Unis. 2012. Couleur. 90'. VO/ST. Distr. : Cat & Docs

Call Me Kuchu   
La lutte acharnée de l'activiste David Kato pour abroger les lois homophobes en Ouganda et améliorer les droits des personnes LGBT, nommées « Kuchus ».


The relentless and passionate struggle led by veteran activist David Kato to repeal Uganda's homophobic laws and liberate his fellow lesbian, gay, bisexual and transgender men and women, or "kuchus".



   Call Me Kuchu
Call Me Kuchu

Malika Zouhali-Worrall   
Malika Zouhali-Worrall
Malika Zouhali-Worrall est une journaliste qui a fait des reportages pour CNN.com en Inde, en Ouganda, en Chine et aux USA, sur la politique, la technologie et les droits des LGBT. Elle a eu plusieurs bourses et fellowships en tant que documentairiste. En 2012, Malika a été nommé une des "25 New Faces of Independent Film" par Filmmaker Magazine.

Malika Zouhali-Worrall' is a journalist who has reported from India, Uganda, China and the U.S. on politics, technology and LGBT rights. She has won several grants and fellowships for documentary filmmaking. In 2012, Filmmaker Magazine named Malika one of the 25 New Faces of Independent Film.

Katherine Fairfax Wright
Katherine Fairfax Wright
Katherine Fairfax Wright a travaillé comme réalisatrice ou productrice sur plusieurs courts métrages et films. Elle est également photographe primée. Elle a eu plusieurs bourses et fellowships en tant que documentairiste. En 2012, Katherine a été nommé une des "25 New Faces of Independent Film" par Filmmaker Magazine.

Katherine Fairfax Wright has worked as a director or a producer on several shorts and feature films, and she is an award-winning photographer. She has won several grants and fellowhsip for documentary filmmaking. In 2012, Filmmaker Magazine named Katherine one of the 25 New Faces of Independent Film.


jeudi 1er novembre - 14h00 - Petite Salle - Séance Une femme à la caméra
 
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Horaires des films
Carole Roussopoulos, une femme à la caméra
Documentaire. Suisse. 2012. Couleur. 76'. VO/ST. Distr. : Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir

Séance présentée par Nicole Fernandez Ferrer du Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir
  Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir

Carole Roussopoulos, une femme à la caméra    
Pionnière de la vidéo, Carole Roussopoulos a mis en mémoire un demi-siècle de militantisme de tout bord. Paroles de ses proches d'hier et d'aujourd'hui alternent avec des extraits de ses films, témoignages indispensables des luttes sociales et de l'émancipation des minorités.
  
    Carole Roussopoulos, une femme à la caméra Carole Roussopoulos, une femme à la caméra Carole Roussopoulos, une femme à la caméra   
   
A pioneer of documentary film on video, Carole Roussopoulos recorded half a century of activism of all sorts. Interviews with her loved ones mingle with excerpts from her films to create essential testimonies on social struggles and emancipation of minorities.
  
      

Emmanuelle de Riedmatten   Emmanuelle de Riedmatten


Emmanuelle de Riedmatten est née en 1954 à Sion en Suisse. Elle est titulaire du Diplôme d'ethnologie de l'Université de Neuchâtel et du Diplôme d'infirmière. Elle travaille comme assistante de réalisation et de production sur des projets de longs métrages et de télévision, écrit des scénarios pour plusieurs téléfilms, elle travaille également comme co-scénariste pour des longs métrages de fiction. Un détour comme directrice de casting lui apprend à mieux connaître le monde des acteurs.


Emmanuelle de Riedmatten was born in 1954 in Sion, Switzerland. She holds the Diploma of Ethnology from the University of Neuchâtel and a Nursing Degree. She has work in various areas of the film industry, from assistant director to production assistant, co-screenwriter, casting director, co-director, scriptwriter, film editor and director.


vendredi 2 novembre - 14h00 - Grande Salle - Séance De cendres et d'espoir
 
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Horaires des films
Cartografía de la Soledad
Documentaire. Espagne. 2011. Couleur. 69'. VO/ST. Distr. : Nocem Collado


En observant les veuves en Inde, au Népal et en Afghanistan, où elles sont le plus nombreuses (dont de nombreuses enfants), Cartografía de la soledad ne se contente pas de raconter l'histoire de ces femmes mais montre également comment elles ont réussi à surmonter leur solitude. Dotée d'une superbe photographie, ce film est un précieux témoignage.


Observing widows from India, Nepal and Afghanistan, countries with the highest population of widows in the world, (among which, many children), "cartography of loneliness" is not just telling their stories, but showing how they have been able to rise out of their solitude. Filled with heart-breaking accounts, beautiful photography and simple, truthful filmmaking, this is an important testament of unjustifiable pain.

Cartografía de la Soledad Cartografía de la Soledad

Nocem Collado   Nocem Collado Twitter @NocemCollado

C'est sa passion pour l'image, les voyages et les études anthropologiques qui a conduit Nocem Collado à mener des carrières de cinéaste, photographe et collaboratrice de presse. Elle a écrit des articles sur la situation des femmes dans les pays qu'elle a visités et organisé des expositions de photos, dont Femmes de la route de la soie, Vues de l'islam et Yémen, Arabie heureuse. Cartografía de la soledad est son premier documentaire.

Nocem Collado's passion for the image, travel and anthropological studies, have driven her to pursue her career as a filmmaker, photographer and collaborator for magazines. She has written articles about the situation of women in the countries she has visited and has done several photo expos about around these issues including "Women on the Silk Road", "Views of Islam" and "Yemen, the Happy Arabia". She has also done the cover and interior of the book on Afghan post Nadia Anjuman. But because she also wanted to put words to these images, she made her first documentary "Cartography of Loneliness".


jeudi 1er novembre - 16h30 - Grande Salle - Séance Transmission
 
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C'est trop tard !
Expérimental. France. 2007. Couleur. 4'.

In Memoriam, Laurence Chanfro - 4 courts métrages présentés par / 4 short films presented by Florence Fradelizi
Flauve  -  Chic'n cheap  -  A la recherche de la vulve perdue  -  C'est trop tard !

 
N'avoir aucun regret quand la dernière heure arrive...
Dans le générique, Laurence Chanfro avait inscrit : « A diffuser lors de ma crémation ».
Une vidéo radicale et prémonitoire.
  C’est trop tard !  
No regrets when the last hour comes...
In the generic, Laurence Chanfro had written: "A broadcast during my cremation."
Video radical and prescient.
 

Laurence Chanfro   Laurence Chanfro (1959-2012)

Laurence Chanfro est une artiste lesbienne et féministe. Elle était photographe, vidéaste, plasticienne engagée et révoltée qui invitait à une prise de conscience à une prise de "corps" et se plaisait à révéler les zones qui vont au plus profond des intimités et de notre société. Partisane de la provocation, elle regardait les tabous à la loupe. Ses oeuvres sont inclassables car aussi bien poétiques, politiques, érotiques, réalistes... remplies de dérision et inévitablement corrosives et alternatives. Elle s'était engagée depuis 1978 dans de nombreuses actions dont : le Bar les 3G à Marseille, Act Up Marseille, le Festival Gay&Lesbien de Paris, QueerFactory, les UEEH et plus récemment la PlayNight. Depuis 2 ans, elle s'était retirée dans le sud pour vivre au calme et soigner une maladie qui l'épuisait physiquement et psychiquement. Sa douleur l'a conduite à se suicider le 3 juillet 2012.


Laurence Chanfro is a lesbian and feminist artist. She was a photographer, videographer, artist and rebel committed to inviting awareness to taking "body" and was pleased to reveal areas that go deeper intimacies and our society. Partisan provocation, she looked taboos scrutinized. His works are unclassifiable because both poetic, political, erotic, realistic ... met with derision and inevitably corrosive alternatives. She had been engaged since 1978 in a number of actions including: the 3G Bar Marseille, Marseille Act Up, the Gay & Lesbian Festival in Paris, QueerFactory the UEEH and more recently PlayNight. For 2 years, she retired in the south of France to live in peace and treat an illness that exhausted physically and mentally. Her pain has led to suicide July 3, 2012.


jeudi 1er novembre - 16h30 - Grande Salle - Séance Transmission
 
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Horaires des films
Chic'n cheap
Expérimental. France. 2008. Couleur. 2'. VO/ST.

In Memoriam, Laurence Chanfro - 4 courts métrages présentés par / 4 short films presented by Florence Fradelizi
Flauve  -  Chic'n cheap  -  A la recherche de la vulve perdue  -  C'est trop tard !

De la prostitution institutionnelle et conjugale... et nos corps, c'est du poulet !!!!???
 
Chic'n cheap
 
Of prostitution and domestic institutional ... and our body is chicken!!!???

Laurence Chanfro   Laurence Chanfro (1959-2012)

Laurence Chanfro est une artiste lesbienne et féministe. Elle était photographe, vidéaste, plasticienne engagée et révoltée qui invitait à une prise de conscience à une prise de "corps" et se plaisait à révéler les zones qui vont au plus profond des intimités et de notre société. Partisane de la provocation, elle regardait les tabous à la loupe. Ses oeuvres sont inclassables car aussi bien poétiques, politiques, érotiques, réalistes... remplies de dérision et inévitablement corrosives et alternatives. Elle s'était engagée depuis 1978 dans de nombreuses actions dont : le Bar les 3G à Marseille, Act Up Marseille, le Festival Gay&Lesbien de Paris, QueerFactory, les UEEH et plus récemment la PlayNight. Depuis 2 ans, elle s'était retirée dans le sud pour vivre au calme et soigner une maladie qui l'épuisait physiquement et psychiquement. Sa douleur l'a conduite à se suicider le 3 juillet 2012.


Laurence Chanfro is a lesbian and feminist artist. She was a photographer, videographer, artist and rebel committed to inviting awareness to taking "body" and was pleased to reveal areas that go deeper intimacies and our society. Partisan provocation, she looked taboos scrutinized. His works are unclassifiable because both poetic, political, erotic, realistic ... met with derision and inevitably corrosive alternatives. She had been engaged since 1978 in a number of actions including: the 3G Bar Marseille, Marseille Act Up, the Gay & Lesbian Festival in Paris, QueerFactory the UEEH and more recently PlayNight. For 2 years, she retired in the south of France to live in peace and treat an illness that exhausted physically and mentally. Her pain has led to suicide July 3, 2012.


jeudi 1er novembre - 16h30 - Grande Salle - Séance Transmission
 
Liste des films
 
Horaires des films
Chutes. Désert. Syn
Expérimental. France. 1983-85. Couleur. 18'. Silencieux. Actante : Syn Guérin. Réalisation : Katerina Thomadaki. Distr. : A.S.T.A.R.T.I.
De la série PORTRAITS de Maria Klonaris et Katerina Thomadaki. Texte de K.T., 1986. Syn Guérin dans Chutes. Désert Syn, © photos: Klonaris/Thomadaki
Chutes. Désert. Syn a été restauré du Super 8 en 35mm par les Archives Françaises du film du CNC sous la direction de Maria Klonaris et Katerina Thomadaki.

Une danse suspendue ou une épreuve ? S'agit-il d'un suicide ou d'un crime ? Est-elle en train de s'évanouir ou d'être fusillée ? Quelle force invisible annule l'existence de ce corps au monde ? Violence et ondulation, elle rebondit toujours, elle se redresse pour tomber à nouveau accomplissant un destin circulaire de morts et de résurrections.
  Chutes. Désert. Syn. Chutes. Désert. Syn.  
A dance suspended yet a harsh ordeal. This has to do with suicide and crime. Does she faint or is she being shot? What invisible force annuls the existence of this body to the world? Violence and undulation, always rebounding, getting up to fall again, fulfilling a circular destiny of deaths and resurrections.

Katerina Thomadaki   Katerina Thomadaki www.klonaris-thomadaki.net
Née à Athènes, Grèce, Katerina Thomadaki suit des études de lettres et de philosophie à l'université d'Athènes, puis des études de théorie de théâtre à l'université Paris III, de cinéma expérimental ainsi que d'esthétique et sciences de l'art à l'université Paris I, Sorbonne. Elle acquiert une formation en infographie à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris. Katerina Thomadaki est professeur associé à l'université Paris I, Sorbonne. Artiste pluridisciplinaire et théoricienne, elle a co-réalisé avec Maria Klonaris un grand nombre de films, vidéos, performances vidéo et installations. Apparues sur la scène artistique post-68, les deux artistes ont croisé en pionnières les arts plastiques, le cinéma, la photographie et l'art numérique. Au milieu des années 70 elles ont lancé et théorisé le "cinéma corporel". Dès les années 80 et avant l'éclosion du mouvement "queer", leur œuvre multiforme se penche sur le genre et l'intersexualité. Les motifs-clés de leurs grands cycles sont l'hermaphrodite, l'ange, le féminin comme inquiétante étrangeté, le monstre. Leurs créations ont été présentées dans divers lieux d'art et de cinéma (Centre Pompidou, Musée d'art moderne et Cinémathèque française, Paris ; MoMA, New York ; National Gallery of Art, Washington ; British Film Institute et Tate Modern, Londres ; Fondation Joan Miro, Barcelone ; Kunsthalle Wien ; Cankarjev Dom, Ljubljana, Pinacothèque et Musée Bénaki, Athènes). Un Fonds Klonaris/Thomadaki est actuellement en construction à la Bibliothèque nationale de France.

Born in Athens, Greece, has studied literature and philosophy at the University of Athens, theater theory at the University Paris III, Sorbonne, philosophy of art at the University Paris I, Sorbonne, computer graphics at the National School of Decorative Arts, Paris. Katerina Thomadaki teaches media art at the University Paris I, Sorbonne. Multidisciplinary artist and theoretician, she has made a number of films, videos, performances and projection installations with Maria Klonaris. "Chutes. Désert. Syn" was screened at the 8rd edition of Cineffable in 1996.


jeudi 1er novembre - 16h30 - Grande Salle - Séance Transmission
 
Liste des films
 
Horaires des films
Ciao Bella, Ciao
Expérimental. France. 2002. Couleur et N&B. 7'. VO/ST. Distr. : Collectif Jeune Cinéma (CJC)

Sept minutes pour le récit d'une double rupture : amoureuse et géopolitique. Sept minutes en réaction au score du FN au premier tour des élections présidentielles 2002. Des images poétiques pour un film politique.
  Ciao Bella Ciao   Ciao Bella Ciao  
A 7-minute film dealing with both a personal and geopolitical rupture: the aftermath of the National Front's score in the first round of France's présidential elections in 2002. A film mixing poetry with politics.

Laurence Rebouillon   Laurence Rebouillon  

Laurence Rebouillon est née à Marseille en 1966. En 1992, elle obtient un DEA d'études cinématographiques sous la direction de Nicole Brenez et réalise son premier court métrage, 3X3, un triptyque en 16 mm. Dès 1996, elle opte pour le medium super 8 et réalise désormais ses films dans ce format unique qu'elle transfère ensuite en 16 ou en 35 mm pour leur projection. Elle a réalisé Quand la mer débordait (1999, 5', 16 mm) déjà projeté lors de la 8e éditon de Cineffable et programmé dans cette 24e édition, Le sourire d'Alice (2000, 45') projeté lors de la 12e édition de Cineffable, Ciao bella, ciao (2002, 7', 35 mm, Les productions aléatoires) déjà projeté lors de la 15e édition de Cineffable, Harmonie (2002, 30', 35 mm), Immaculée(s) (2004, 8'30) projeté lors de la 16e édition de Cineffable, West point (2008, 59') projeté lors de la 20e édition de Cineffable et Dans le village co-réalisé avec Patricia Godal (2009, 5') projeté lors de la 22e édition de Cineffable.


Laurence Rebouillon was born in Marseille in 1966. In 1992 she graduated with a degree in cinematography and directed her first short film, "3x3" on 16 mm. In 1996, she chose to use Super 8 and has been filming exclusively on this format ever since, transfering her work to 16 or 35 mm for screening. She directed "Quand la mer débordait" (When the sea overflowed) (1999, 5 ', 16 mm) already screened at the 8th Cineffable Edition, programmed into this 24th edition, "Le sourire d'Alice" (The smile of Alice) (2000, 45') screened at the 12th Cineffable Edition, "Ciao bella, ciao" (2002, 7 ', 35 mm, Les productions aléatoires) already screened at the 15th Cineffable Edition, "Harmonie" (Harmony) (2002, 30', 35 mm), "Immaculée(s)" (Immaculate(s)) (2004, 8'30) screened at the 16th Cineffable Edition, "West Point" (2008, 59 ') screened at the 20th Cineffable Edition and "Dans le village" (In the village) co-directed by Patricia Godal (2009, 5 ') screened at the 22nd Cineffable Edition.


vendredi 2 novembre - 21h30 - Grande Salle - Séance AlienZ
samedi 3 novembre - 21h30 - Petite Salle
 
Liste des films
 
Horaires des films
Codependent Lesbian Space Alien Seeks Same
Fiction. États-Unis. 2010. Couleur. 76'. VO/ST. Distr. : The Film Collaborative

Codependent Lesbian Alien Seeks Same
 
Codependent Lesbian Alien Seeks Same
 
Codependent Lesbian Alien Seeks Same

  

Les aventures sentimentales de plusieurs lesbiennes aliens sur terre, surveillées par des Men in Black. Rire et émotion garantis ! Sélectionné au festival de Sundance en 2011.


The adventures of lesbian space aliens on Earth, and romance between shy Jane and the alien Zoinx. Meanwhile, two 'Men In Black, ' are closely tracking Jane and the aliens. Selected for the 2011 Sundance Festival.


Site web / Website Site web du film   -   Facebook FB du film   -   Twitter @lezspacealien

Bande-annonce / Trailer Voir la bande-annonce / Watch the Trailer

  

Madeleine Olnek   Madeleine Olnek www.madeleineolnek.com


Madeleine Olnek est une réalisatrice, metteuse en scène et auteure dramatique. New York Newsday a décrit son travail ainsi : "Une comédie névrosée et hilarante ".


Madeleine Olnek is a New York City based playwright and filmmaker. Olnek graduated from NYU with a BFA in drama, where she trained in the acting conservatory program. She holds an MFA in playwriting from Brown University, which she attended on a full merit-based scholarship. She received her MFA in film from Columbia University; where she was the recipient of a grant from Panasonic. Her award-winning and widely screened comedy shorts, "Countertransference," (2009) and "Hold Up" (2006), were official selections of Sundance; "Make Room For Phyllis" (2007) premiered at Sarasota. Her work was described by New York Newsday as: "Uproarious Neurotic Comedy".


mercredi 31 octobre - 21h30 - Petite Salle - Séance 1, 2, 3. Lesbienne !
samedi 3 novembre - 12h00 - Grande Salle
 
Liste des films
 
Horaires des films
Correspondances secrètes / Next Door Letters
Animation. Suède. 2012. Couleur. 15'. VO/ST. Distr. : RåFILM

Correspondances secrètes   
Lilja et Sandra jouent un tour à Melitta. Elles lui envoient une lettre signée par un garçon imaginaire. Quand Lilja reçoit une lettre d'amour en retour, elle commence une correspondance secrète. La farce se transforme en tournant crucial dans la vie de Lilja.

Lilja and Sandra decide to play a prank on Melitta and send her a love letter from an imaginary boy. When Lilja receives a letter in return, she begins a secret correspondence. What started off as a practical joke turns into a crucial turning point in Lilja's life. "Next Door Letters" is an animated short film based on a true story about playing with identity.

   Correspondances secrètes

Sascha Fülscher   Sascha Fülscher  


Sascha Fülscher aime expérimenter différentes techniques et formats, son travail se situe entre art et activisme. Diplômée de Stockholm Academy of Dramatic Arts, elle a précédemment dirigé Belgrade Bound, un documentaire sur trois jeunes adultes de Belgrade et Hitmusic – Rhythm of the Revolutionary, un portrait coloré d'artistes politiques. Sascha est née en Suisse en 1983 et a grandi à Lund, en Suède. Elle est membre du collectif de réalisateurs RåFILM.


Sascha Fülscher works in the field between art and activism and likes to experiment with different techniques and formats. Her graduation film from Stockholm Academy of Dramatic Arts, "Next Door Letters", is a playful animation based on a true story. She has previously directed "Belgrade Bound", a documentary about three young adults in the City of Belgrade and Hitmusic - Rhythm of the Revolutionary, a colorful portrait of political artists. Sascha was born in Switzerland in 1983 and grew up in Lund, Sweden. She is a member of the filmmakers collective RåFILM.


mercredi 31 octobre - 21h30 - Petite Salle - Séance 1, 2, 3. Lesbienne !
samedi 3 novembre - 12h00 - Grande Salle
 
Liste des films
 
Horaires des films
Cross Your Fingers
Fiction. Royaume-Uni. 2011. Couleur. 17'. VO/ST. Distr. : Chang Yun Joo

Cross Your Fingers   

Deux Coréennes - une chrétienne et une punk intrépide - tombent amoureuses à Brixton.


Two Korean girls - one a quiet Christian and the other a fearless punk - fall in love in Brixton.


Film / Movie Voir le film / Watch the Movie
   Cross Your Fingers

crossyourfingers.co.uk Chang Yun Joo   Chang Yun Joo


Yun Joo Chang est née à Séoul (Corée du Sud). Elle a obtenu une licence en langue et littérature anglaise à l'université Yonsei en Corée. Elle a ensuite travaillé avec un collectif d'artistes féministes à Séoul, ainsi qu'au Seoul Fringe Festival et au Festival International de Films de Femmes de Séoul. Elle a ensuite déménagé en Europe où elle a commencé à réaliser des documentaires et des films expérimentaux. Elle a réalisé Cross Your Fingers dans le cadre de son Master en cinéma, à l'Université de Westminster (Royaume-Uni).


Yun Joo Chang was born in Seoul, South Korea. She obtained her BA in English Language and Literature at Yonsei University, Korea. She worked at the Feminist Artist Collective in Seoul, as well as at the Seoul Fringe Festival, where she had the chance to work with various artists from around the world for arts projects. She also worked at the International Women's Film Festival in Seoul. She then moved to Europe and started to make documentary and experimental films. "Cross Your Fingers" is her graduate film for MA Directing Film and TV, University of Westminster, UK.


mercredi 31 octobre - 21h30 - Petite Salle - Séance 1, 2, 3. Lesbienne !
samedi 3 novembre - 12h00 - Grande Salle
 
Liste des films
 
Horaires des films
Du&Ich
Fiction. Suisse. 2012. Couleur. 22'. VO/ST. Distr. : maximage GmbH

Le problème de Linda et Sevilay, deux amies de 15 ans, ce ne sont pas les différences sociales ou les barres d'immeubles de banlieue : ce sont leurs parents déphasés ! Les deux adolescentes aimeraient mettre les voiles. Le jour de l'anniversaire de Linda, elles provoquent un esclandre.

Different cultural backgrounds and the sterile apartment building in the suburbs are not Linda and Sevilay's problem. The problem for these two 15 year-old friends is their messed up parents. What the two teenagers really want to do is run away. Things come to a head on Linda's birthday.
   Du&Ich    Du&Ich

Esen Isik   Esen Isik


Née en 1969 à Istanbul en Turquie, Esen Isik vit en Suisse depuis 1990 et sort diplômée en 1997 de la section Film et Vidéo de la Zürcher Hochschule der Künste. Réalisatrice de nombreux documentaires et courts-métrages, elle a gagné le Prix Swiss Film du meilleur court métrage en 2000 pour Babami Hirsizlar Caldi (The Stolen Father). Prix du cinéma suisse Quartz 2012, meilleur court métrage pour Du&Ich.


Born in 1969 in Istanbul, Turkey. Swiss citizenship. Since 1990 lives in Switzerland. 1992-97 Attends ZHdK (Zürcher Hochschule der Künste), film & video department. 1997 Receives degree from ZHdK. Swiss Film Prize 2000, Best Short Film for "Babami Hirsizlar Caldi (The Stolen Father)". Swiss Film Prize « Quartz 2012 », Best Short Film for "Du&Ich".


jeudi 1er novembre - 16h30 - Grande Salle - Séance Transmission
 
Liste des films
 
Horaires des films
DykeTactics
Expérimental. États-Unis. 1974. Couleur. 5'. Sans paroles. Distr. : Barbara Hammer

Dyketactics   DykeTactics  
Barbara Hammer est LA pionnière du cinéma lesbien et DykeTactics est l'un des premiers films sur la fierté lesbienne.

Barbara Hammer is a real pioneer, and this is one of the oldest out lesbian films.

barbarahammer.com - fr.wikipedia.org/wiki/Barbara_Hammer Barbara Hammer   Barbara Hammer


Barbara Hammer est née en 1939 à Hollywood en Californie. Artiste en arts visuels, elle s'exprime principalement par films et vidéos, et aussi par des photos, des installations et des performances. Avec plus de 80 films en 40 ans de carrière, Barbara Hammer est une cinéaste aujourd'hui mondialement reconnue. DykeTactics a été présenté lors de la 3e édition de Cineffable, en 1991.


Barbara Hammer was born in 1939 in Hollywood, California. She is a visual artist working primarily in film and video, installation, photography and performance. With more than 80 films in 40 years of career, filmmaker Barbara Hammer is now recognized worldwide. "DykeTactics" was screened at the 3rd edition of Cineffable in 1991.