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Agatha, jeune femme noire brésilienne, est avocate pour des affaires touchant aux droits civiques de la communauté noire. Jo est réalisatrice. Toutes deux sont amantes. Alors que Jo est en tournage, Agatha découvre le journal intime de Jo, qui lui révèle des aspects secrets de sa vie sexuelle. En proie à la jalousie, elle fantasme des scènes érotiques entre Jo et des hommes. Jo, quant à elle, est préoccupée par le tournage de son film basé sur le texte de Thomas Quincey, et qui raconte l'histoire d'une religieuse du XVIIe siècle. D'après le catalogue du festival de films de femmes, Créteil 87. Ce film explore l'imagerie d'un érotisme lesbien. En montrant le désir vécu de façon active entre deux femmes, il dénonce les stéréotypes de la sexualité où les fantasmes et le voyeurisme, détournés de l'exploitation qui en est faite par les hommes, sont repris à leur compte par les lesbiennes.
Jo and Agatha are lovers. Both have careers: the Brasilian-born Agatha is an attorney; Jo is a filmmaker, working hard to complete the shooting of a movie called, "Catalina." Agatha may be seeing things: she’s jealous, convinced Jo is having an affair with a man and follows her. But is it Jo she’s following, or someone who looks like her? Jo is either too exhausted to pay much attention to Agatha or she's cleverly hiding her affair. We see some of "Catalina," with overtones of melodrama, and sometimes, when Agatha watches the shooting or looks at rushes with Jo, Agatha sees Jo in scenes of sex or violence instead of the lead actress. Can the two of them sort this out?
Revelatory for its representation of a new lesbian desire, "She Must Be Seeing Things" put forth a politicized eroticism that mirrored the burgeoning butch/femme scene at the time.
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