FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM
LESBIEN ET FÉMINISTE DE PARIS
Quand les lesbiennes se font du cinéma
Duo acoustique, Soph la Soft au chant et à la guitare, et Véro la Zazou à l'accordéon diatonique et au chant.
Musiciennes depuis fort longtemps dans différents styles (folk, jazz, hardcore, punk, métal, chanson) et membres des groupes Gargoïl et Lysteria, ce couple musical a rassemblé toutes ces influences en un duo acoustique, ce qui donne du Rural Queer Anarko Folk.
Les concerts sont l'occasion de disséminer leurs visions du monde, d'aborder des sujets où l'engagement cotoie la poésie d'auteurs méconnus (Jules Laforgue , Clarissa Pinkola Estée), où le russe se mélange à l'anglais et au français, tout ceci en vue de faire exploser toutes les frontières, qu'elles soient dans les têtes, qu'elles soient de genre, d'identité ou faites de conformisme.
Le langage d'hier et d'aujourd'hui se retrouve parfois disséqué pour en extraire le sens premier qui a influencé les modes de pensées, les réflexes discriminatoires dont nous sommes tou(te)s les témoins et/ou les vecteurs.
La simplicité des instruments (guitare acoustique, accordéon diatonique) est renforcée par une énergie bien présente où la valse et le punk se côtoient. Binaire et ternaire se succèdent pour appuyer des textes engagés, aborder des sujets réalistes, conter des histoires, jouer avec les maux et colporter les nouvelles.