FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM
LESBIEN ET FÉMINISTE DE PARIS

Quand les lesbiennes se font du cinéma

du 28 octobre au 1er novembre 2005

  Archives 2005

Concert du 17e Festival 2005

Tribad

Tribad s'est créé en 1999, de la rencontre de Natasha et d'Ana. Natasha et alors chanteuse, auteure et saxophoniste du groupe Zarmazones, groupe de huit musiciennes qui jouent de l'acid jazz et du hip hop. Ana vient d'arriver d'Italie, elle est poète guitariste, auteure du recueil de poèmes Diurne Notturne aux éditions Lesbacce Incolte et traductrice de Nicole Brossard et Monique Wittig.

En 2002 elles enregistrent un titre Vengeance pour la compilation de musiques de lesbiennes et de femmes Rebellesound #1. Leur musique rencontre un vif succès et les concerts se multiplient en Europe.

Mix d'électro et de chansons d'amour, contaminé par différents styles : trip-hop, reggae, drumb & bass. Leurs paroles en français, italien, anglais et espagnol racontent leurs vies, leurs combats, leurs désirs, entre amour et rage, des histoires de conspiration et de visions électro-poétiques. Des mots venus d'un continent où les femmes brisent leurs chaînes et appellent à la révolte.

À celles qui demandent qu'est ce que TRIBAD, elles en donnent cette définition : (lat.) femina insoumisa, s.f. gardienne du feu qui brûle au dessous de la glace; (anc. Def.) de Lesbienne, habitante de la galaxie des amantes, (litt.) s.f. muse, chanteuse de rue, saltimbanque, bricoleuse de musique; (tech.) celle qui se débrouille bien avec ses mains; v. intr. Frotter jusqu'aux étincelles; jouer avec le feu; jouir jusqu'à prendre feu; (pol.) mettre le feu aux institutions patriarcales; (fig.) amoureuse des femmes, celles qui complotent contre l'idéologie dominante.


Partenaires 2005

La Dixième Muse
Lesbia Mag
Mairie de Paris
Oxydo Magazine
Têtu
Librairie Violette and Co