FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM
LESBIEN ET FÉMINISTE DE PARIS
Quand les lesbiennes se font du cinéma
Quand la soul devient pop et fusionne avec l'Afrique.
Nous sommes heureuses d'accueillir cette année deux artistes talentueuses de la scène féministe pour une formidable rencontre !
L'univers de Kadja Nsé, auteure compositeure franco-sénégalaise, est celui de la joie de vivre. Elle exprime son métissage en passant avec agilité du rock au reggae, de la soul à la pop, le tout sur un jeu de guitare galopant sur des sonorités ouest-africaines... Une fusion afro-pop soul surprenante.
« Afropéenne », citoyenne du monde, elle a choisi pour s'exprimer la langue qui franchit les frontières, même si elle aime aussi écrire dans sa langue maternelle qu'est le français.
Actuellement, Kadja Nsé prépare son 1er album, dont la sortie est prévue en 2012.
Bercée par les rythmes tunisiens, Narjess s'initie aux percussions dès son enfance. C'est en 1997, quand elle rencontre le percussionniste Guem, que Narjess acquiert la certitude qu'elle fera de sa passion son métier ! Son voyage au Mali et les rencontres avec les musiciens François Dembélé, Abdoulaye Diabaté et Salif Keita lui permettront d'explorer de nouvelles techniques et d'étendre sa maîtrise à d'autres instruments.
Sollicitée, entre autres, pour les albums de Yasmine Kyd, Ismael Wonder, Batista, Bantunani et Les Haricots libres, elle accompagne aussi régulièrement des artistes tels que Mélissa Laveaux, Michael Tee, Gaëtan Roussel, Leela Petronio ou Kadja Nsé...
Narjess est un électron libre; son style est à son image, sensible et généreux. Son groove vous entraîne. C'est ça, l'émotion !