Exposition du 25e Festival 2013


L'exposition du 25ème festival international du film lesbien et féministe de Paris s'articule autour du corps des femmes.

1.
Le corps des femmes contre les stéréotypes


Bea-A présente ses sculptures en terre cuite de femmes grassouillettes, tendres et joyeuses, transgressant ainsi les codes de la beauté classique afin de dépasser les préjugés esthétiques.


Chanel - Bea-A - Terre cuite

Carina Wachsmann et Martina Biccheri avec la série photographique « 10 minutes » invitent à se défaire des archétypes médiatiques de la représentation sexuelle de l'acte amoureux lesbien, afin d'appréhender de nouvelles images d'une manière plus ou moins réaliste.





10 minutes - Carina Wachsmann & Martina Biccheri - Photographie

2.
Le corps des femmes / Objet de consommation et d'injures


Clarisse Rebotier donne à voir une série photographique inspirée du slogan :
« Exhibée ou voilée - peste ou choléra ? ». Cette série interroge avec humour et sensualité, le droit des femmes à ne pas être un objet de consommation.

Dita Von Endive - Clarisse Rebotier - Photographie

Iona Hughes montre une série de dessins explorant les insultes, les symboles et les euphémismes utilisés pour décrire les femmes et leurs corps. S'inspirant des mots de Shakespeare et des injures visés à l'encontre des femmes.






Salmon's Tail - Iona Hughes - Dessin

3.
Le corps des femmes / Expression militante


Veradias propose une œuvre participative de 2 mètres sur 5, sur laquelle les festivalières pourront inscrire leurs corps et leurs engagements lesbiens et féministes afin d'illustrer et de fêter les 25 ans de Cineffable.


Elle était déchaussée, elle était décoiffée mon amie à la coiffure de lin (extrait) - Veradias - Peinture

Evelin Stermitz à travers la vidéo « Je ne t'aime plus » illustre les deux slogans « [...] dire « oui », c'est aussi pouvoir dire « non » [...] » et « Je ne veux pas être la femme de ta vie, car je suis la femme de la mienne ».





I Don't Love You Anymore (extrait) - Evelin Stermitz - Vidéo

4.
Le corps des femmes / Témoignage d'une souffrance


X.Tin peint des femmes meurtries ou brimées. Des punies, doublement punies parce qu'elles sont femmes et qu'à la torture s'ajoute l'humiliation, de préférence publique. Des meurtries, dans leur chair, leurs actes et leurs rêves.

Meurtries - X.Tin - Peinture


5.
Le corps hybride


Sophie Lannier soumet aux regards une installation archéologique d'un monde mutant, rhizome d'une organisation horizontale, d'êtres hybrides, hors genre résultant de la fouille de la Porte de Bagnolet de juin 3013.


Hybride (extrait) - Sophie Lannier - Sculpture




Archives 2013

Accessibilité



Déficience auditive  Déficience auditive

Mobilité réduite  Mobilité réduite

Nous suivre



Facebook  Facebook

Twitter  Twitter

Youtube  YouTube

Newsletter  Newsletter

Divers



Contact  Contact

Mentions légales
 © Cineffable - Tous droits réservés