FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM
LESBIEN ET FÉMINISTE DE PARIS
Quand les lesbiennes se font du cinéma
Formé en 2006, The Hungry Hearts (THH) est un groupe de performeuses norvégiennes aux multiples facettes et à l'effectif variable. Auteures, compositrices, chorégraphes, elles se sont déjà produites dans divers festivals d'art et de films au Japon, en Allemagne, en Israël, en Angleterre ou en France.
Modulations vocales et sonorités éthérées constituent l'essence de leur électro-pop contemplative et envoûtante. Une singularité musicale qui prend corps lors de leurs prestations scéniques, chaque morceau, qu'il soit militant, surréaliste ou licencieux, donnant lieu à une interprétation originale par les membres du groupe.
Après nous avoir présenté leurs courts-métrages, nous avoir stupéfiées aussi bien par leurs happenings inopinés que par leur zénitude face aux aléas du 'live', elles reviennent cette année à Cineffable (« leur festival préféré » selon leurs propres dires) pour deux concerts, à n'en point douter mémorables, qui seront l'occasion de nous dévoiler en exclusivité les titres de leur premier album, Dyke Forever.
Une musique et des interprètes venues d'ailleurs à découvrir ou à retrouver lors des soirées d'ouverture et de clôture du festival !