Accueil
Affiche 26e Festival 2014 réalisée par Odetka Tuduri
Affiche réalisée par Odetka Tuduri
en téléchargement ici

Les partenaires du festival

Le 21e concours d'affiche pour la
27e édition du Festival 2015 est ouvert

Telechargez le
règlement et bulletin de participation

La date limite d'envoi des oeuvres est le
31 décembre 2014

Retrouvez toutes les affiches du festival
sur la page Archives

Wolfe on Demand

Clap Info Octobre 2014


Diva - Top10 Lez Events

Oubliés, les impôts, le vent, le froid et la crise, à Cineffable, on se tient chaud. Entrez ! Comme chaque année, certaines, hésitantes, découvrent le festival et d'autres, convaincues, y reviennent.

Certaines sont d'anciennes militantes d'autres des nouvelles lesbiennes. À toutes, bienvenue.

Chez nous, des femmes viennent consommer de la pellicule comme d'autres des sandwiches concombre-chèvre : au kilomètre. Des femmes viennent pour l'expo, d'autres pour les livres de Catherine et Christine ; certaines se pâment devant les T-shirts de Sarah, d'autres trépignent aux débats. Il y en a qui pleurent, beaucoup qui rient, certaines qui râlent puis applaudissent, il y a les enthousiastes et les renfrognées, celles qui trouvent tout trop ou pas assez...

Et puis d'autres femmes, qui changent de métier : ouvreuses, barmaids, caissières, interprètes en langue des signes, cuisinières hors pair et d'autres encore qui choisissent juste de signer : festivalière. À toutes merci.

Il y a les femmes qui savent déjà que trois jours d'entre soi est un plaisir durement gagné et que, même si les lesbiennes se font du cinéma, c'est pas du chiqué. Il y a les femmes qui s'instruisent, se politisent, se visibilisent, d'autres qui se mobilisent (et celles qui n'aiment pas les -isent).

Mais toutes, toutes goûtent au privilège d'être femmes au sein d'un festival qui, parce que chaque colère et chaque coup de cœur nourrit l'ensemble de la communauté, est riche de toute cette diversité.

À toutes, bon festival !




Temps Forts Grille Horaire Liste des films
Concert Exposition Débats et rencontres
Grille Horaire (PDF) Catalogue (PDF) Supports Pub
Bénévoles Tarifs Adhésion




    
Présentation de Cineffable et de son festival en LSF
Présentation de l'édition 2014 du festival en LSF


Public sourd : réservez par SMS au 07 82 23 04 00


Picto LSF
 
Langue des signes
 
Picto LSF
Si vous êtes interprète diplômée, venez nous prêter main forte pour assurer l'interprétation français/LSF des présentations de séances, des échanges et des débats. Par ailleurs, que vous ayez ou non un bon niveau en langue des signes française, toute bonne volonté est la bienvenue pour faire évoluer les actions de la commission LSF et ainsi renforcer l'accueil du public sourd et malentendant au sein de notre festival.
Depuis 2006, les films francophones sont sous-titrés à l'intention des femmes sourdes et malentendantes. Le sous-titrage est adapté, grâce à ses codages couleurs et ses indications spécifiques, réalisées en collaboration avec la commission sous-titrage. Ne soyez pas surprise de voir ces indications colorées, elles sont d'une aide précieuse pour certaines d'entre nous !





Les préventes sont désormais ouvertes par correspondance.
Ce système vous permet d'éviter les files d'attente aux caisses et facilite l'organisation pour l'équipe.
Pour en savoir plus, cliquez ici





Signatures sur le stand de Violette and Co
Vendredi 31 octobre
 
Florence MONTREYNAUD pour ses mémoires Chaque matin je me lève pour changer le monde (Editions "Eyrolles").
Samedi 1er novembre
 
Muriel DOURU, pour son album jeunesse L'arc en ciel des familles (Editions "Des ailes sur un tracteur")
Samedi 1er novembre
 
Marie EVKINE pour son roman Jours de mûres et de papillons (Editions "Moires")
Dimanche 2 novembre
 
Marie DOCHER pour son livre de photos et textes Alors je suis devenue une Indien d'Amérique... (Editions "iXe")
Horaires disponibles prochainement
Violette and co   
Dans le cadre des 10 ans de la librairie, Violette and Co est partenaire de la séance d'ouverture du festival avec la projection de Alice Walker: Beauty in truth.
Librairie Violette and Co - 102 rue de Charonne - 75011 Paris - 01 43 72 16 07 - www.violetteandco.com/librairie
du mardi au samedi de 11h à 20h30 - dimanche de 14h à 19h





Bénévoles : sans bénévoles, pas de festival ! L'équipe a AB-SO-LU-MENT besoin de renfort ! Merci de compléter ce formulaire et de nous le transmettre avant le 25 octobre 2014.







Associations, soyez notre relais dans votre région !
Comme tout événement trop spécialisé, et de surcroît réservé aux femmes, le festival ne bénéficie pas d'une grande couverture médiatique. La presse généraliste ainsi que les revues de cinéma le considèrent trop « pointu » (sic) et les encarts publicitaires nous sont financièrement inaccessibles. Aussi, au-delà des médias de la sphère lesbienne et gay, nos informations ont besoin des réseaux pour circuler auprès de celles qui ne connaissent pas encore le festival. Nous proposons donc aux associations ou groupes informels qui souhaitent soutenir notre action de devenir notre relais dans leur région. Cela peut prendre plusieurs formes : annonce du festival dans une lettre imprimée ou électronique à vos membres, mise à disposition de flyers et affichage dans vos locaux, distribution de flyers et affiches dans les lieux de rencontre de votre ville (bars, soirées, restaurants, librairies, centres communautaires.) et d'autres modalités que vous pourrez nous proposer ou que nous imaginerons ensemble. Vous êtes intéressée ?
Envoyez un courriel à cette à l'attention de Anne, avec les coordonnées d'une référente à contacter.


Festival 2014
26e Edition
jeudi 30 octobre
dimanche 2 novembre

English Version / Version anglaise

 
Intranet Cineffabuleuses

 
 
Newsletter Newsletter

 
 
Téléchargements Téléchargements

 
 
Facebook Facebook

 
 
Twitter Twitter

 
Youtube Youtube
 




Espace Reuilly

Informations handicap


INFORMATION DROIT A L'IMAGE
Cineffable a autorisé les médias suivants :
Univers-L.com
Les Dégommeuses
à effectuer des prises de vues et des entretiens lors du 26e festival afin de couvrir cet événement important de l'actualité lesbienne.
Toute personne filmée (hors plans d'ensemble ne permettant pas l'identification) doit donner son autorisation pour que son image soit utilisée dans le cadre d'une diffusion publique (télévision, projection au-delà du cercle familial, internet) et les médias se sont engagés à respecter cette règle.
Plus généralement, les techniques modernes ont démultiplié les possibilités de photographier ou filmer. Ainsi vous êtes nombreuses à immortaliser de petits événements collectifs ou particuliers à l'aide de votre téléphone portable. Et tant que vous ne faites de ces images privées qu'un usage privé, cela ne pose aucune difficulté.
Par contre, dès lors qu'une diffusion publique est envisagée (sites, blogs, etc.) nous vous prions de respecter les règles suivantes :
- demander une autorisation de principe à Cineffable ;
- informer chaque personne filmée de l'utilisation prévue des images et obtenir son accord écrit.
La responsabilité de Cineffable ne saurait être engagée du fait des agissements de festivalières qui ne respecteraient pas ces règles.
L'équipe du festival