Accueil
Affiche 26e Festival 2014 réalisée par Odetka Tuduri
Affiche réalisée par Odetka Tuduri
en téléchargement ici

Picto LSF
 
Langue des signes
 
Picto LSF
Si vous êtes interprète diplômée, venez nous prêter main forte pour assurer l'interprétation français/LSF des présentations de séances, des échanges et des débats. Par ailleurs, que vous ayez ou non un bon niveau en langue des signes française, toute bonne volonté est la bienvenue pour faire évoluer les actions de la commission LSF et ainsi renforcer l'accueil du public sourd et malentendant au sein de notre festival.
Depuis 2006, les films francophones sont sous-titrés à l'intention des femmes sourdes et malentendantes. Le sous-titrage est adapté, grâce à ses codages couleurs et ses indications spécifiques, réalisées en collaboration avec la commission sous-titrage. Ne soyez pas surprise de voir ces indications colorées, elles sont d'une aide précieuse pour certaines d'entre nous !

Clap Info Octobre 2013


Diva - Top10 Lez Events


Le 26e Festival international du film lesbien & féministe de Paris :
Quand les lesbiennes se font du cinéma

se déroulera du jeudi 30 octobre au dimanche 2 novembre 2014

Espace Reuilly
21, rue Antoine-Julien Hénard - Paris 75012
Métro Montgallet (L8) ou Dugommier (L6)




A venir...


Le Printemps de Cineffable - Mercredi 14 mai 2014

En mai faisons ce qu'il nous plaît... et soyons tel-le-s qu'il nous sied !

Pour sa 5ème édition, le Printemps de Cineffable s'inscrit dans la semaine de l'IDAHOT (International Day Against Homophobia and Transphobia) en mettant en lumière le travail et les vies de militant-e-s LGBT.

Aux Etats-Unis, Tony Ferraiolo propose et anime des ateliers pour adolescents et enfants transgenres. A Self-Made Man, documentaire de Lori Petchers, dresse le portrait de cet homme transgenre dynamique et passionné. Un film coup de coeur !
A l'issue de la projection, une table-ronde organisée avec le concours du Pôle Jeunesse du Centre LGBT sera l'occasion de dresser un état des lieux de la jeunesse transgenre en France.

En Ouganda, les gays et les lesbiennes sont les cibles d'une politique haineuse et impitoyable. La loi "anti-homosexualité" qui punit d'une peine de prison toute relation homosexuelle (ou supposée) et toute promotion de l'homosexualité a jeté gays et lesbiennes ougandais-e-s dans la clandestinité. Nous accueillerons pour une soirée de solidarité les Talented Ugandan Kuchus, ce groupe de performeurs et performeuses en exil, nous présentera un florilège de leur travail. Venez nombreux et nombreuses pour rencontrer ces artistes courageux !
La représentation sera précédée d'une sélection de courts métrages.

Alors que renaissent la peur de l'autre et les discours de haine, mobilisons-nous et affirmons haut et fort que nos corps, nos vies et nos images nous appartiennent.



Salle Olympe de Gouges
15, rue Merlin - Paris 11e
Métros Père Lachaise (L2 & L3) ou Voltaire (L9)


Programme détaillé disponible très prochainement



Cent mots pour "Écrire dans les pas de Geneviève Pastre"
De 2013 à 2014 : Quand les amours s'embobinent. Invitation à l'écriture.


Cineffable et Cy Jung vous proposent d'écrire dans les pas de Geneviève Pastre avec les cent mots des festivalières de 2013. Votre texte ne devra pas dépasser les 5000 signes et il devra y être question des amours lesbiennes qui s'embobinent.
Il devra nous parvenir avant le 31 août 2014. À vos plumes ! Tous les détails ici.
Atelier d'écriture - Cy Jung



Associations, soyez notre relais dans votre région !
Comme tout événement trop spécialisé, et de surcroît réservé aux femmes, le festival ne bénéficie pas d'une grande couverture médiatique. La presse généraliste ainsi que les revues de cinéma le considèrent trop « pointu » (sic) et les encarts publicitaires nous sont financièrement inaccessibles. Aussi, au-delà des médias de la sphère lesbienne et gay, nos informations ont besoin des réseaux pour circuler auprès de celles qui ne connaissent pas encore le festival. Nous proposons donc aux associations ou groupes informels qui souhaitent soutenir notre action de devenir notre relais dans leur région. Cela peut prendre plusieurs formes : annonce du festival dans une lettre imprimée ou électronique à vos membres, mise à disposition de flyers et affichage dans vos locaux, distribution de flyers et affiches dans les lieux de rencontre de votre ville (bars, soirées, restaurants, librairies, centres communautaires.) et d'autres modalités que vous pourrez nous proposer ou que nous imaginerons ensemble. Vous êtes intéressée ?
Envoyez un courriel à cette à l'attention de Anne, avec les coordonnées d'une référente à contacter.


Festival 2014
26e Edition
jeudi 30 octobre
dimanche 2 novembre

English Version / Version anglaise

 
Intranet Cineffabuleuses

 
 
Newsletter Newsletter

 
 
Téléchargements Téléchargements

 
 
Facebook Facebook

 
 
Twitter Twitter

 
 
Zelink Zelink

 
Youtube Youtube
 




Espace Reuilly

Informations handicap